La franco-brésilienne qui tropicalise la pop française
Cette solaire franco-brésilienne a été le phénomène le plus chaud de l’été dernier chez nos voisins du sud – et à juste titre !
La musique de Luiza est une célébration de la vie, une ode à la féminité et un véritable feu de joie musical. Née à Rennes d’une mère brésilienne et d’un père français, elle a grandi dans une famille où la musique et la créativité faisaient partie intégrante du quotidien. L’art y était vécu comme un mode de vie, et elle y a surtout appris à s’émerveiller de tout.
Après une formation classique au conservatoire de Rennes, elle est partie à l’aventure guidée par son instinct : elle a exploré le Brésil et la forêt amazonienne, la vie parisienne, une école d’art sur l’île de La Réunion, ainsi que les scènes du monde entier où elle a partagé son inspiration avec de nombreux artistes. Elle a sorti un EP dub avec le mystérieux duo français Khoe Wa, a été invitée sur des sorties de Fakear, Flavia Coelho, entre autres, et a fait une apparition remarquée dans la célèbre émission musicale Taratata aux côtés de Féfé, où elle a finalement interprété ses propres titres.
Son premier EP Fantastik est sorti en début d’année avec l’aide de plusieurs musiciens, compositeurs et producteurs français de haut niveau. Son dernier single Soleil Bleu est un irrésistible morceau reggae, un hit estival à l’effet feel-good immédiat, déjà un succès sur TikTok et Spotify. Une mise en bouche prometteuse pour un premier album prévu en novembre, avec de nombreuses collaborations impressionnantes.
Cette dernière année, Luiza a parcouru la France avec son trio lors d’une tournée intense, faisant danser chaque public sans effort.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir ce talent franco-brésilien émergent dans l’ambiance intime du Club.