Le génie belge de la future bass lâche son 7” « Splatter » en exclusivité
Ce concert est gratuit pour tous les détenteurs d’un ticket pour le concert de Nicolas Jaar prévu le 01/12 dans la grande salle de l’AB.
En cette sombre soirée d’automne, LTGL nous présentera en avant-première son tout nouveau 7” « Splatter », pas moins d’un mois et demi (!) avant sa sortie dans les bacs. Outre le titre éponyme, l’album contient un remix de « Java », titre génial de l’inimitable Stuff., le tout signé sur le label d’attache de LTGL Tangram Records. Bref, une bombe-exclusive-complètement-délirante, ou pour citer Ashley Morgan en personne : « Tordu, lourd et déglingué ».
LTGL, prince héritier de la « beat scene » belge et ancien Artist In Residence de l’AB, s’amuse aujourd’hui à conquérir le monde avec des concerts à Londres, Berlin et Paris. À Los Angeles, le protégé de The Gaslamp Killer (lui-même poulain du gourou de Brainfeeder, Flying Lotus) s’est même offert un set aux soirées notoires de celui-ci. Les poids lourds Gilles Peterson et Lefto sont également fans de l’électro louftingue de LTGL, flanquée d’un flipper de délicieux beats trap, un hip-hop mature et une future bass énergique.