Les Californiens de Local Natives reviennent!
Trois ans après un grand premier album, les Californiens de Local Natives reviennent avec « Hummingbird », un brillant nouvel opus, à fleur de peau.
« Gorilla Manor » sorti en 2009, a lancé les quatre complices dans le circuit international. Ils ont parcouru les Etats-Unis et l’Europe sous leur propre nom, et ont également joué en support de groupes tels qu’Arcade Fire et The National, et ils en sont revenus transformés. Entre la puissance des Canadiens et la précision des New-Yorkais, Taylor Rice et sa bande ont trouvé à leurs côtés une force fondatrice et une merveilleuse inspiration. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont parfaitement négocié le périlleux tournant du deuxième album. Ils ont digéré leurs mille et une rencontres et expériences avec une sérénité impressionnante sous le regard bien veillant d’Aaron Dessner de The National à la production. Entre batterie synthétique et envolée de guitares, Local Natives est parti pour durer. Au croisement des chemins entre Vampire Weekend, Fleet Foxes et Fleetwood Mac, Local Natives trouve sa place et évite tous les clichés avec panache. Dépeint comme plus profond que son prédécesseur, « Hummingbird » est la suite parfaite d’une carrière qui s’annonce brillante.
Après un passage attendu sur la scène du Pukkelpop cet été, le quatuor prolongera en automne le cours de leur tournée mondiale qui a pris son envol le 17 avril dernier à Los Angeles.