Des Finlandaises complètement givrées !? LCMDF est l'abréviation de Le Corps Mince De Françoise et nous offre un son à la fois espiègle, dérangé et saturé. Un premier album doré à point, 'Love & Nature', est enfin disponible via V2. On y retrouve, entre autres, le très spirituel single 'Gandhi' qui fait suite au burlesque 'Cool And Bored'.
LCMDF a débuté en 2007 en tant que trio (à moins que ce ne soit un collectif à géométrie variable). Emmené par les jeunes soeurs Emma & Mia Kemppainen, le band poursuit désormais sa route sous forme de duo.
Le genre ? De l'électro rave à la I Blame Coco, Robyn, Miss Kitten ou Peaches voire même, à la rigueur, EMF et Jesus Jones. Happy, trippy, poppy! Et le magazine britannique NME d'ajouter : 'Channels Neneh Cherry, early Madonna and all other things fun.'
L'année dernière, elles étaient encore au Pukkelpop et à l'Europavox. En 2009, à l'occasion du festival Flow, notre envoyé spécial en Finlande avait noté : « Déjà une révélation finlandaise incontournable (dëcouväärte?): Le Corps Mince de Françoise est un nom à consonance française fort recherché qui désigne un duo de jeunes Finlandaises. Leur chouette musique fait un bien fou. Je pense qu'elles chantent même parfois en français. J'ai saisi au vol quelques mots comme « fille » et « fête », connus pour être des mots clés dans le secteur de l'entertainment (cf. Vive la Fête et Ziet De Boerinnekes De Rokskes Zwaaien...) ». Pour tous les amateurs de zwanze et de danse made in Finland !