Dans le cadre de
HIP-HOP 50
Le rappeur schaerbeekois à la conquête du rap français avec “Euphoria”
Krisy est un rappeur aux rimes sincères, un interprète à la voix suave et un autodidacte multidisciplinaire, combinant les casquettes de beatmaker, technicien son, producteur, réalisateur et directeur artistique. Mais il est avant tout un esprit créatif qui se laisser guider par l’amour.
Avant de devenir le rappeur que nous connaissons, il a travaillé comme producteur pour Damso et Hamza, et comme technicien son pour Lous and the Yakuza, Shay ou encore Disiz.
Aux côtés de ces artistes, Krisy observe de près les clés du succès. Fort de ces expériences, il signe une poignée de singles, qui le propulsent sur le radar de Colors Studios. Sa première Colors Session, Julio & Sa Gogo Danseuse (2017), cumule plus de 7 millions de vues. Le public apprécie son flow souple et ses textes humoristiques teintés de sensualité. Suivent une autre série de singles et un premier EP, Paradis d’amour, sorti en 2021.
Krisy n’est pas du genre à se laisser gagner par l’euphorie ou à se laisser presser par l’urgence, car il tease depuis 2017 l’arrivée de son premier album. Mais l’attente en valait la peine. Parcourant un éventail de sentiments au fil de 22 titres, Euphoria suit le parcours d’un rappeur dont les rêves de célébrité le plongent en plein cauchemar. L’opus est accompagné d’une B.D. illustrée par Hobooth. Chaque page correspond à un morceau du disque.
Prochaine étape : l’AB. Le Bruxellois d’origine congolaise viendra nous présenter son nouvel album. “Garde les pieds sur Terre”, conseille Krisy dans le premier extrait d’Euphoria. Mais je parie que ce soir-là, on va plutôt bondir et s’envoler.