Le nouvel effort de l'ambassadeur du Nederhop de Groningue !
À l'instar de The Opposites, de De Jeugd Van Tegenwoordig et de Gers Pardoel, Kraantje Pappie est l'un des fers de lance de la florissante génération actuelle de Nederhoppers, les hip-hoppeurs néerlandais. L'an dernier, toutes les radios néerlandophones se sont pour ainsi dire demandé pendant des mois d'où pouvait bien sortir ce diable de Kraan.
Après avoir engrangé des millions de vues sur Youtube, signé un premier album couronné de succès avec ‘Crane’, joué dans la Pyramid Marquee de Rock Werchter et obtenu une chronique 3 étoiles amplement méritée dans le Humo (« Kraan est venu, a vu, a dansé, a chapardé avec le public et a gagné. En deux mots : le plein de fun. Et aussi : une excellente entrée en matière. »), l'ancien champion de judo néerlandais (un vrai dur !) Alex van der Zouwen est de retour.
Le nouveau single, ‘Met Z’n Tweeën’, inonde déjà les ondes chez nos voisins du Nord et le nouvel opus est annoncé pour début 2014. Tout comme ses frères de Dope D.O.D. également originaires de Groningue, Kraantje a eu une nouvelle fois recours aux beats des maîtres du dubstep et de la drum ’n’ bass de Noisia, ce qu'on ne peut qu'applaudir.