Just married
Kim Gordon les trouve « Hot as fuck » et la frontwoman Nina Ljeti a été élue « L.A.'s most electrifying new rock singer » par le Los Angeles Times. Aucun doute : Kills Birds a le vent en poupe. À l’origine, il s’agissait seulement d’un projet secret entre la chanteuse Nina Ljeti et le guitariste Jacob Loeb. Mais très vite, il est apparu que l’alchimie entre eux était si forte qu’ils devaient absolument fonder un groupe à part entière et se faire connaître. C’est ce qu’ils ont fait, et avec succès puisque le titre « Volcano », sur leur premier album, aurait, selon Dave Grohl en personne, inspiré le morceau « Cloudspotter » aux Foo Fighters.
Fin 2021, le groupe a sorti son deuxième album, « Married », via Royal Mountain Records (PUP, Metz, Mac DeMarco, U.S. Girls…). Il a été enregistré dans le légendaire Studio 606 de Northridge (Californie), à l’instar de « Nevermind » de Nirvana et « Rumours » de Fleetwood Mac. Ça promet !
Ce concert est en association avec Flood Floorshows de Dendermonde. Ils sont depuis 2011 organisateur de shows DIY, gérant d’un label de vinyles et responsable de distribution. Mieux que quiconque, cette organisation prend le pouls des sous-genres du punk, de l’emo et du hardcore. Elle promeut des événements pour des artistes belges et étrangers en adoptant une approche très personnelle, fondée sur trois valeurs : la passion, l’indépendance et le renforcement !
« C’est avec beaucoup de passion que nous mettons en place des concerts. Ce faisant, nous nous efforçons de créer des opportunités pour de jeunes artistes au sein du vaste circuit des salles. Par indépendance, nous entendons surtout que nous ne voulons pas dépendre de sponsors ou de subsides permanents. Ainsi, nous restons à l’écoute et nous poursuivons notre quête active d’artistes stimulants et captivants. » - Kristof Van den Eede, inspirateur de Flood Floorshows.