Dans le cadre de
HIP-HOP 50
Une délicieuse fusion de jazz, de R&B, de hip-hop et de musique électronique
Le pianiste et producteur Kiefer (alias Kiefer Shackelford) a grandi à San Diego où son père l'a initié au jazz dès son plus jeune âge, avant qu'il n'expérimente des rythmes inspirés du hip-hop au lycée. Merci papa, car Kiefer est aujourd'hui une figure majeure de la scène musicale de Los Angeles.
Des beats durs, des voicings jazz complexes et des mélodies sentimentales ont constitué la base de son premier album 'Kickinit Alone', sorti sur Leaving Records en 2017. Peu après, Kiefer a signé avec Stones Throw et a sorti deux LP : Happysad (2018) et When There's Love Around (2021).
Le nouvel album 'It's Ok, B U' reflète son voyage vers l'acceptation de soi - de la panique à la luxure et au doute de soi à une perspective optimiste sur la vie et une forte conscience de soi. Outre son propre travail, il a produit, joué et écrit avec des artistes comme Drake et Anderson .Paak, pour lesquels il a remporté un GRAMMY Award. Il a également collaboré avec de grands noms comme Carrtoons et Theo Croker.
Au fond, Kiefer est à la fois émotif et optimiste, ce qui fait que ses chansons s'adressent à un large spectre d'émotions. Mais en fin de compte, elles parlent toujours d'un sentiment d'encouragement, de force et de gratitude, rappelant aux auditeurs, à travers sa musique, que "c'est une belle vie".
La vie est trop belle et trop courte - achetez ces foutus billets de concert !