The White Stripes meets The Muppets meets Anderson .Paak
Cet événement est une toute première collaboration avec le Kunstendag voor Kinderen (la journée des arts pour les enfants), sous la forme d’un KETCLUB spécial ( concerts pour adultes adaptés aux enfants) avec deux excellents jeunes groupes qui jouent chacun 30 minutes à 90 dB pour protéger les petites oreilles.
Avec un ticket KETCLUB payant, les adultes peuvent venir assister au concert avec maximum 2 enfants. Les jeunes de 12 à 18 ans peuvent assister seuls au concert, mais doivent acheter leur place.
Kipgeweer
Nous ouvrons ce dimanche après-midi musical avec Kipgeweer, un groupe devenu viral avec son premier single Little Monkey. Kipgeweer est avant tout un phénomène anversois unique, né en 2020 dans le salon de la famille Deweze pour combler la folie du Covid avec de la musique (originale).
Le leader du groupe est le chanteur, auteur-compositeur et guitariste Neo Deweze, aujourd’hui âgé de 12 ans (!), fils du batteur Pascal Deweze, (in)connu de Metal Molly, Sukilove & Broken Glass Heroes. Le bassiste Pieter Van Buyten (notamment de Flip Kowlier, entre autres) complète le trio.
En 2024, Kipgeweer a sorti Chicken in Memphis, un premier album rock’n’roll vibrant et accrocheur, chanté et écrit par Neo. Kipgeweer = la rencontre des White Stripes et des Muppets.
Madd9
Madd9 (alias Quintin Beurskens, né à Bilzen en 2003) est sans aucun doute l’une des voix les plus remarquables de la jeune génération hip-hop. Avec son talentueux producteur Preyas, il crée un mélange envoûtant de hip-hop, de funk et de néo-soul. La maîtrise des synthés analogiques de Preyas et les percussions hip-hop caractéristiques du style de Detroit complètent parfaitement les accroches entraînantes et les vers élaborés de Madd9.
Grâce à son sens aigu des combinaisons musicales, Madd9 parvient à créer un son unique qui transcende les frontières du genre. Il a très vite été repéré par le label de référence Beatville, qui compte également Coely et Fahad Seriki (connu sous le nom de DVTCH NORRIS) parmi ses artistes. Depuis, il enchaîne les singles et les EP. Une occasion unique de découvrir ce jeune artiste exceptionnel à l’AB Club.
Une double affiche à s’en lécher les doigts !