Le producteur électro a signé l'un des albums de 2013.
« Impossible de ne pas se passionner pour ce trip sonore hypnotique. »
(De Morgen)
“Immunity should finally catapult Hopkins to stardom.”
(Pitchfork)
« Immunity » du producteur électro Jon Hopkins est l’un des albums à s’être frayé un chemin vers tous les tops de fin d'année en 2013. Hopkins s’était déjà fait remarquer en produisant Coldplay, il a collaboré avec Brian Eno sur l'album « Small Craft On A Milk Sea » paru chez Warp en 2010, et a notamment remixé des titres de David Lynch, Four Tet, Wild Beasts et Purity Ring.
Hopkins montre qu'il est aussi un homme de caractère sur ses propres albums. Avec « Immunity », il oscille entre l’ambient, un piano minimaliste et de solides accès techno. De Morgen en disait ceci : « Avec ces huit œuvres d'art imposantes, il montre de quel bois il est véritablement fait. Ne vous laissez pas duper par le titre : personne ne peut rester immunisé contre ce disque. »
La première partie du concert complet de Jon Hopkins sera assurée par le jeune Anversois Adriaan de Roover. Sous le nom d'Oaktree, il nous livre une électro atmosphérique et envoûtante oscillant entre salon et dancefloor. Son premier EP « Chapters » alterne beats minimalistes et classique contemporain. En live, Oaktree se présente sous forme de véritable groupe.