Message à l’attention des grandes personnes : ce concert est GRATUIT POUR LES ENFANTS jusqu’à 12 ans ! Un amusant cours de dessin et d’éducation musicale gratuit, n'oubliez pas de rajouter vos 'kids'-tickets (0€) à votre commande. Dites-nous seulement de combien de têtes blondes vous serez accompagné.
Il s'agit d'un concert dessiné de Jan et Kim, alias Jan De Smet et Kim Duchateau, alias Jan de De Nieuwe Snaar et Kim du Morgen.
Omnivore musical au sein de De Nieuwe Snaar et directeur à titre honorifique du musée ukulogique de Sterrebeek, Jan De Smet est aussi fournisseur de musiques, de textes et autres curiosités pour la télévision publique flamande. Il dispose, en outre, d’un bagage musical que personne ne voudrait avoir à porter à travers l’Himalaya.
Caricaturiste attitré du Morgen, Kim Duchateau dessine des strips hilarants pour P-Magazine dans la série Überbabe Ester Verkest, en plus de fournir des illustrations pour différents journaux et magazines. En 2007, il a remporté le Bronzen Adhemar, le prix de la culture flamande pour la bande dessinée.
Observer des chansons tout en chantant en chœur avec des dessins.
Le touche-à-tout musical Jan De Smet et le caricaturiste Kim Duchateau vous proposent une nouvelle formule amusante : le concert dessiné.
Et voilà comment ça se passe : Jan interprète à l’accordéon, au banjo, au ukulélé et à la guitare des chansons pour enfants de toutes époques. Des classiques ('Kortjakje', 'Moriaantje', 'Onder moeders paraplu', … ) mais aussi des chansons plus récentes ('Steek Je Vinger In De Lucht', 'Alles Goed', …) qui ont fait de lui le grand ami des enfants. Assis à ses côtés, Kim réalise avec malice un dessin pour chaque titre. Une caméra est installée au-dessus de sa table à dessin et les images sont projetées et agrandies sur écran. Une sorte de vidéo-clip naît alors sous vos yeux tandis que vous vous égosillez en chœur.
Le concept est à la fois cocasse, amusant et surprenant. Qu’est-ce que ce fou de Kim va bien pouvoir nous sortir de son crayon ? Parviendra t-il à boucler son dessin à temps ? Que nous mijotent ces deux-là ? Quel tour nous préparent-ils ? Le principe du concert dessiné se révèle palpitant de bout en bout. Et qui sait, vous pourrez peut-être même repartir avec un authentique dessin de Kim. L’ensemble des dessins feront l’objet d’une mini-exposition en fin de représentation. Avant le concert, un billet de loterie vous sera remis dans le but de remporter l'une de ces pièces uniques.
Babiller en chœur, en prendre plein les yeux, rire, sauter voire même gagner. On ne s’ennuie jamais pendant un concert dessiné.

sam 30 janv 10
Jan & Kim Stripconcert
Préparez votre visite