Gagnant du X Factor britannique en 2012, mais surtout un talent inné, une personnalité hors du commun et une voix unique.
James Arthur écrit et enregistre des chansons depuis ses 15 ans. Il fait partie de plusieurs groupes tout en multipliant les expériences en solo. Jusqu’à son passage dans le célèbre télécrochet qui lui donne la visibilité et les contacts qui lui manquaient jusqu’alors pour toucher le grand public. Ses interprétations de « The Power of Love », « Let’s Get It On » et « Hometown Glory » font le tour de la toile et le propulsent comme l’un des talents les plus prometteurs du moment.
Après sa victoire, le jeune artiste de 25 ans sort dans la foulée le single « Impossible ». Cette reprise de Shontelle fait l’effet d’une bombe. Un succès colossal. Avec 255.000 téléchargements en 48 heures, il devient le plus gros succès de l’année. Il en écoulera plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde entier et décrochera la tête du top ITunes dans 34 pays différents. Sa voix touchante, sa présence et son interprétation parfaite sont les principaux ingrédients de cet engouement amplement mérité. Phénomène international, James Arthur s’apprête aujourd’hui à sortir un deuxième single, intitulé « You’re Nobody ‘Til Somebody Loves You ». Co-écrit par James lui-même et produit par TMS (Emeli Sandé, Professor Green), il navigue entre soul old school, blues et rock. Talentueux, la tête bien faite et sur les épaules cet artiste né est parti pour durer.
Avant la sortie de son premier album « James Arthur », prévu pour le 4 novembre prochain, le chanteur annonce une première tournée européenne qui le verra passer par Bruxelles ! Un concert découverte qui lui permettra sans aucun doute de convaincre un public belge déjà sous le charme.