Le co-leader de Balthazar démarre en solo avec un R&B minimaliste !
C’était inévitable : J. Bernardt, autre « side project » de Balthazar, est à l’affiche de l’Ancienne Belgique ! Après Maarten Devoldere (Warhaus) et Simon Cassier (Zimmerman), c’est au tour de Jinte Deprez de se hisser sur la célèbre scène de l’AB.
Kill your darlings, a dû penser Jinte : contrairement à ses collègues, il se lance dans une aventure musicale radicalement autre, loin de sa guitare caractéristique et de son chant à l’avenant. J. Bernardt sert un R&B contemporain, minimaliste, aux modestes influences électro et soul. Il décrit lui-même son projet comme « une mixture allant des Doors à Edith Piaf en passant par Daft Punk », même si Chet Faker et James Blake ne sont jamais très loin.
Sur « Calm Down », premier single de calibre international et qui baigne dans un délicieux groove synthé sur fond de batterie électronique implacable, Jinte se mue en véritable crooner charismatique. Il est accompagné sur scène d’Adriaan Van de Velde – cerveau de Pomrad – et Klaas De Somer (qui moleste les fûts chez Tourist LeMC et Pomrad). Ça y est, ça vous démange déjà les jambes ?