L’AB célèbre les 40 ans du label jazz bruxellois Igloo Records
IGLOO RECORDS
Avec plus de 250 sorties à son actif, le label bruxellois Igloo Records est un acteur remarquable de la scène jazz. Né en 1978 (!), Igloo soufflera ses 40 bougies cette année. Bien qu’il compte à la fois Chet Baker (!) et notre légende Philip Catherine parmi ses signatures, l’objectif principal du label reste celui d’offrir une (toute) première plateforme aux jeunes talents du jazz. Il a ainsi lancé la carrière du pianiste Éric Legnini, du vibraphoniste Pascal Schumacher, de la pianiste Nathalie Loriers et de l’artiste Melanie De Biasio. Après une soirée plus que réussie fin 2017, dans le cadre du « New Wave of Belgian Jazz », avec le batteur Antoine Pierre (TaxiWars) et le trompettiste Jean-Paul Estiévenart, il était temps d’organiser une nouvelle soirée autour du fameux label Igloo Records...
JULIEN TASSIN TRIO
Le guitariste carolorégien Julien Tassin sortira bientôt son premier album « Sweet Tension ». Bien qu’il parle couramment le jazz, sa musique reflète tout autant son amour pour le blues et le rock. Diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles, il a joué plusieurs années aux côtés de Daniel Romeo et du pianiste Éric Legnini. Il fait également partie de (run) SOFA, un duo qui nous concocte un mélange psychédélique de rock et de rap.
Line up :
Julien Tassin : guitare
Nicolas Thys : contrebasse
Dré Pallemaerts : batterie
MICHEL HATZI (solo)
Michel Hatzi ou Michel Hatzigeorgiou est mieux connu comme le bassiste d’Aka Moon, la légendaire formation belge de jazz d’avant-garde.