Le point d'orgue détonant des 10 ans de Ialma.
Le remarquable CD 'Simbiose' a donné, début 2011, le coup d'envoi des célébrations des 10 ans d'existence de ce pétillant quintette féminin bruxello-galicien.
L'an dernier, ces dames ont tourné dans divers coins d'Europe (Espagne, Allemagne, France, Italie) et bien au-delà (Egypte et Maroc). Elles sont aujourd'hui de retour au bercail, à Bruxelles, et se produiront à l'AB, là-même où elles avaient débuté il y a 10 ans. Pour l'occasion, elles proposeront un programme délibérément festif avec, en guise de cerise sur le gâteau, le prestigieux Bagad de Lorient (un collectif breton comptant pas moins de 40 musiciens). Elles les avaient rencontrés l'été dernier lors du Festival Interceltique de Lorient et tenaient absolument à les associer à leur concert de clôture. C'est d'ailleurs la première fois que l'on pourra voir Le Bagad de Lorient à Bruxelles.
Une soirée haute en couleur, avec un concert de Ialma agrémenté de queimada, célèbre boisson galicienne alcoolisée et flambée, et un Fest-Noz avec Le Bagad de Lorient en bouquet final.
Le line-up de Ialma :
Veronica Codesal : chant, danse, gaita & pandereta
Magali Menendez : chant, danse & pandereta
Natalia Codesal : chant, danse & pandereta
Marisol Palomo : chant, danse, pandereta & percussions
Nuria Aldao : chant, danse, pandereta & percussions
Pascal Chardome : piano, guitare
Didier Laloy : accordéon diatonique
Fred Malempré : batterie, percussions
Benoît Vanderstraeten : basse
Liens: Marmuladas - Na Iauga - Voltar
Ialma au Festival Interceltique de Lorient avec Le Bagad de Lorient. Le point d'orgue des 10 ans de carrière de Ialma.