Sous l'intitulé « Wegwijzers naar nieuwe muziek (Dénicheurs de talents) », l'AB et les onze salles membres du ClubCircuit se sont associées, cette saison, pour livrer une série de concerts passionnants. L’action s’est étalée sur dix week-ends. A chaque fois, l’un des clubs du réseau a investi les locaux de l’AB pendant que l'AB prenait possession de l’autre salle. Une manière pour l'AB et le ClubCircuit de témoigner de leur bonne entente.
Le week-end de clôture du projet sera réservé au Petrol et nous pouvons, d’ores et déjà, vous dévoiler la totalité des noms à l’affiche de cet échange entre l'AB et la salle anversoise : ABCLUBCIRCUIT PETROL @ AB: HOLY FUCK + RADIOCLIT + PETROL DJ’S
La musique de Holy Fuck a plus d’un tour dans son sac. On se souviendra encore longtemps de leur flamboyant concert de l’an dernier au Pukkelpop. Une sacrée dose d’électro funk décapant qui vous propulse directement dans le 22e siècle. Le très influent magazine XLR8R parlait à l’époque de ‘the guys who redefine live electronic music’. Avec leurs instruments bizarres (ils utilisent notamment le son d’un projecteur 35mm) et une solide section rythmique (qui les rapproche de Battles), ils parviennent à faire de la musique électronique actuelle, sans avoir recours aux techniques qui y sont généralement associées, comme la programmation et les loops. Il faudra malheureusement attendre le mois de mai pour pouvoir assister à la sortie de leur troisième opus, qui fait suite à l’excellent ‘LP’. Mais vous aurez déjà l’occasion d’en découvrir un avant-goût, fin avril, grâce à l’AB et au Petrol. A voir à l’ABClub dans le cadre du projet ABClubcirctuit. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.
Radioclit est tout droit tiré de l’univers du Vice Magazine – les connaisseurs sauront à quoi s’en tenir. En véritable rejeton des naughties, ce duo de producteurs et DJ britannique fait déferler des guitares abrasives sur des beats électro léchés, des rimes rap décadentes par dessus une cavalcade de rythmes rock et des chants africains sur du dubstep passé à la moulinette. On a appelé cela « Ghetto pop » ou « bongo dance », et les clubbers en raffolent. Cela se sait parmi les artistes, qui se bousculent au portillon pour obtenir un remix. Le duo a par ailleurs déjà collaboré avec BLK JKS que l’on retrouvera également à l’affiche du Domino 09.
La première partie sera assurée par les Britanniques de It Hugs Back. De la pop psychédélique à l’image d’un Yo La Tengo se démenant lors d'une soirée d'étudiants. Leur nouvel album est prévu début avril sur le label 4AD.
HOLY FUCK
IT HUGS BACK 'Now + Again'