60 ans sur scène; C'est la fête!
Personne ne le dit mieux que Van Veen lui-même :
Feestelijk
"Hoelang staat u op het toneel?” vroeg iemand van een schoolkrant mij laatst.
“Ik denk zo’n zestig jaar” was mijn antwoord.
Heb het daarna opgezocht. Klopte.
In 1964 kon je ons al huren voor feesten, partijen, kerk, rouwdiensten en optochten onder het motto: U vraagt, wij spelen.
In datzelfde jaar maakten de pianist Laurens van Rooijen en ik ook onze eerste voorstelling.
“Als er iets te vieren is, vier het” zei mijn vader.
Dat gaan we dus doen. Tijdens onze aanstaande ‘verjaardags’voorstellingen zullen we spelen, vertellen en zingen over ons leven, verlangens, gevoelens, herinneringen, flaters, kijken, lachen, traantjes pinken over wat gebeurt en dansen wat we nog dansen kunnen.
Spelen mee: Kees Dijkstra, Jannemien Cnossen, Lieke Meijers, Ophelia Vander Beken en Edith Leerkes
Vrolijke groet,
Herman van Veen.
Herman van Veen (1945) a grandi à Utrecht où il a également fréquenté le conservatoire. En 1965, il fait ses débuts au théâtre avec le programme solo ‘Harlekijn’ (Niemands knecht, niemands baas). Depuis lors, il parcourt le monde avec ses spectacles. Il a publié environ 180 CD, une quatre-vingtaine de livres, deux douzaines de pièces de théâtre et beaucoup de peintures. Il a souvent reçu des honneurs pour son travail artistique tout comme pour son travail humanitaire. Il est notamment titulaire de la Verdienstkreuz am Band des Verdienstordens der Bundesrepublik Deutschland, Chevalier de l'Ordre d'Oranje-Nassau et de l'Ordre du Nederlandse Leeuw, et il a reçu un doctorat honorifique du Vrije Universiteit van Brussel. Il a reçu le Planetary Consciousness Award de la Club de Budapest. En France, il a reçu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros de Littérature Musicale. En 2021, il a reçu le Joachim Ringelnatz Literatur Preis en Allemagne. En janvier 2023, le théâtre Carré d'Amsterdam lui a remis la clé, 600 ballons et un nouveau peignoir à l'occasion de sa 600ème représentation là-bas. Herman est père de quatre enfants, grand-père de trois petits-enfants et beau-père du canard orphelin Alfred Jodocus Kwak et de Anne de Poes.