'... deze avond voelt het best, met ogen dicht gesloten en de muziek op weemoeddovend luid ...' (extrait de Dieper).
Où vous rendez-vous en solitaire ? Où pouvez-vous aller lorsque vous souhaitez vraiment être seul ? Où vous faut-il chercher et où pouvez-vous encore aller lorsque vous êtes allé beaucoup trop loin ?
'WAAR' est un CD qui pose beaucoup de questions et raconte tout autant d'histoires. Des histoires de passion, de persévérance, d'amitié. WAAR est un album courageux qui, dans ces temps souvent sombres et cyniques, ose nous envelopper d'une chaleureuse joie de vivre. Un CD qui lance à pleins poumons un profond 'fuck you' à l'encontre de l'indifférence. WAAR est une ode à la ténacité.
WAAR nous parle de l'atmosphère unique entourant les enregistrements réalisés au mythique Jet-studio de Bruxelles, où sont passés, à une autre époque, des artistes comme Edith Piaf, Shirley Bassey et Gilbert Bécaud. Il nous parle aussi du travail réalisé au Studio 150 à Amsterdam, où Paul Weller enregistre actuellement tous ses albums, cet homme qui a définitivement changé la vie de Rick avec son groupe The Jam. WAAR est un album investi d'une mission. WAAR nous parle des centaines de concerts que Jan et Rick ont donnés en Flandre et aux Pays-Bas et au cours desquels ces douze chansons ont pris leur forme définitive. Douze chansons à la croisée de la nostalgie et du désir, quelque part à mi-chemin entre Amsterdam et Bruxelles, là où de nombreux mondes se rencontrent. WAAR nous parle de l'ambition démesurée de deux amis qui se sont rendus à Londres pour demander directement à Lou Reed son accord pour l'exploitation de leur brillante reprise 'Karolien Zegt'. WAAR raconte la quête et le long chemin qu'il nous faut parfois parcourir pour parvenir à nos fins. N'est-ce pas ?

mar 7 oct 08
Hautekietendeleeuw
L’AB vous recommande
Tous les concerts
Préparez votre visite