Rock! More whole lotta rock!
La relève est enfin arrivée ! Ce quatuor américain est la fusion parfaite entre Jack White et Led Zeppelin… Il a fait vibrer l’AB Club en mars dernier, voilà le phénomène rock de retour à Bruxelles pour conquérir la grande salle de l’AB le samedi 27 octobre 2018!
Greta Van Fleet éclot en 2012 dans le Michigan de l’imagination des jumeaux Josh et Jake Kiszka, flanqués du jeune frérot Sam et de leur pote Danny Wagner à la batterie. La formule est simple : du rock pur et dur saupoudré de pop, de blues et de grunge servi par un quatuor qui, malgré son très jeune âge, affiche une maturité musicale exceptionnelle et un talent venu d’un autre siècle. En avril 2017, les garçons sortent un premier EP intitulé “Black Smoke Rising”. Quatre titres metal chauffés à blanc portés par le single “Highway Tune” salué par le magazine Rolling Stones et Robert Plant lui-même ! L’ombre de la légende Led Zepplin ne plane en effet pas très loin… Fin 2017, le groupe sort le huit pistes “From the Fires” et confirme un avenir sous les meilleurs auspices ! Hormis les quatre premiers morceaux tirés du premier EP, cette plaque comprend deux nouveaux titres et des reprises de “A Change is Gonna Come” de Sam Cooke et de “Meet on the Ledge“ de Fairport Convention. Dans l’attente de nouveau matériel courant 2018, ce jeune quatuor plus qu’impressionnant vous invite à les retrouver en live cet automne et vous promet de vous en mettre plein la vue et les oreilles !
Fun fact
Le quatuor est basé à Frankenmuth, Michigan, USA. Trois membres sur quatre portent le patronyme Kiszka : les jumeaux Josh (chant) et Jake (guitare), et leur petit frère Sam (basse). Ils sont rejoints par leur pote Danny Wagner à la batterie. Et pour le nom du groupe, ils ont aussi une explication toute prête…En mars 2018, ils ont donné à l’AB Club – plein à craquer – un show intense en guise d’introduction. Sept mois et un Pinkpop plus tard, ils viennent conquérir la grande salle.