L'ex-batteur et cocompositeur de Hüsker Dü (et de Nova Mob) programmé dans le cadre de Minneapolis, Mon AmourOriginaire de Minneapolis, Grant Hart est connu pour avoir été le batteur et cocompositeur du phénoménal Hüsker Dü qui marqua un tournant dans l'histoire du rock avec l'album ‘Candy Apple Grey’. Hart est également l'auteur du titre ‘Diane’, extrait de l'album ‘Metal Circus’, qui fut brillamment repris par Therapy?. En 1987, les membres de Hüsker Dü se séparèrent et poursuivirent chacun leur route. Hart se lança alors dans une carrière solo. Après un premier EP et un album en solo (sur lequel figure le magistral ‘All Of My Senses’ qui connut également un énorme succès radio chez nous), il fonda, en 1989, le groupe Nova Mob. L'album ‘The Last Days Of Pompeii’ parut deux ans plus tard. Depuis la fin des années 90, Hart se consacre à nouveau à sa carrière solo. Son album le plus récent, ‘Hot Wax’, est paru il y a deux ans.
Hüsker Dü a vu le jour à Saint Paul, la ville jumelle de Minneapolis. Hart y réside toujours et il nous apparaissait donc indispensable de le programmer dans le cadre de cette série de concerts dédiée au patrimoine musical de la métropole américaine. En août 2011, cela fera exactement 30 ans qu'est sorti ‘Sorry Ma, Forgot To Take Out The Trash’, le premier opus du groupe de rock américain The Replacements. L'AB s'empare de ce véritable pilier de l'histoire du rock pour, entre autres, présenter les concerts de Soul Asylum et de Grant Hart, ainsi qu'une exposition consacrée au label Twin/Tone.
‘COLOR ME OBSESSED – A Film About The Replacements’ est le premier - et par la même occasion le dernier - documentaire paru sur l'influent groupe de rock de Minneapolis. Tout en interviewant des fans, des amis et d'autres musiciens évoluant dans la même veine, le réalisateur Gorman Bechard est parvenu à éviter le format classique du documentaire musical. Sacré ‘The Last Best Band’ par le Spin Magazine, The Replacements est un véritable pilier du rock à guitares américain et est révéré par des groupes comme Green Day, Winona Ryder, Indigo Girls et They Might Be Giants qui s'en sont inspirés par la suite.
“The Replacements should have been the next Rolling Stones, and to the people who loved them, I think they were.” (Gorman Bechard, réalisateur de ‘Color Me Obsessed’)
Après la projection du documentaire, Gorman Bechard et Grant Hart se lanceront dans une discussion autour du film, de The Replacements et de la scène musicale de Minneapolis en général.