Soirée impro avec deux maîtres du genre
Deux acteurs majeurs de la scène impro contemporaine s’associent pour une collaboration unique. À l’AB Salon, ils joueront d’abord un set solo avant de croiser le fer en duo.
Ancien membre de Nijiumu (Keiji Haino), Tetuzi Akiyama a collaboré avec des artistes comme David Sylvian, Oren Ambarchi, Yoshihide Otomo et Jozef Van Wissem. Il est l’une des figures de proue de l’aventureuse scène impro japonaise. Outre sa maîtrise de la guitare et du violon, il joue aussi de plusieurs instruments faits main.
En 2016, il se produisait à l’AB Salon avec Alan Licht.
L’improvisateur et pianiste jazz Giovanni Di Domenico n’est pas un inconnu de la scène avant-gardiste bruxelloise (et internationale). Il a développé une technique encyclopédique, qui ouvre le rythme, l’harmonie et la tonalité aux influences non occidentales. Cette approche, il la partage avec plusieurs musiciens auxquels il s’est déjà associé : Chris Corsano, Jim O’Rourke, Akira Sakata et Tetuzi Akiyama.
Outre ses œuvres en solo, il est surtout connu comme membre du groupe bruxellois Going, gérant du label Silent Water et moteur du collectif d’artistes Studio Grez.