Deux ans après la sortie de son premier opus, ‘Every Morning Breaks Out’, qui l’aura vu placer quatre titres dans De Afrekening sur Studio Brussel (‘Where Do We Go Now' trustant même la première place pendant des semaines) et enchaîner les plus grands festivals et les nominations aux TMF Awards et aux MIA, Freaky Age est de retour avec ‘Living In Particular Ways’. Réalisé une nouvelle fois en auto-production, l’album a été enregistré au studio Dada à Bruxelles avant d’être masterisé au studio Metropolis de Londres par Frank Arkwright (The Smiths, New Order, Arcade Fire). Le premier single ‘Excitement In The Morning Light’ vient tout juste de sortir. Quant à l’album, il est annoncé pour le 1er mars et sera suivi par une tournée qui débutera le 10 mars, à l’ABClub.
Lenny : « Nous n'avons pas donné un seul concert pendant l'enregistrement du nouvel album. Ce qui, après deux ans de tournée non-stop, pourrait être assimilé à une période de sevrage. Mais le résultat est là. ‘Living In Particular Ways’ est un disque sur lequel on entend un vrai groupe. Et quand les gens me demandent s'il s'inscrit dans la lignée de ‘Every Morning Breaks Out’, je peux seulement répondre qu'il est nettement meilleur à tous les points de vue ».
Le groupe a été récemment invité à l’édition 2010 du festival de showcases SXSW à Austin, au Texas. Pour ce qui est des autres concerts, ils partiront directement à l'étranger, en commençant par le Royaume-Uni et les Pays-Bas.