Attention: maximum 4 tickets par personne et par commande!
Via ce lien il vous est possible de commander le nouveau CD de Foals.
C'est sous l'influence de math rock et de techno minimaliste que Foals commence sa carrière en 2005. Après deux singles produits par Gareth Parton, signé par Transgressive Records en Angleterre et par Sub Pop aux States, Foals se rend à New-York où ils enregistrent leur premier album sous la houlette de Dave Sitek de TV On The Radio. Peu satisfait du résultat, le groupe se paye le luxe de revoir la copie du célèbre producteur et décide finalement de s’occuper lui-même du mix final. Avec succès, puisqu’ à sa sortie en 2008, « Antidotes » atteint la troisième place des charts anglais. Le groupe gagne très vite en notoriété au Royaume-Uni, leur guitariste et chanteur Yannis Philippakis se voyant par exemple repris au classement des personnalités les "plus cools" édité par le NME. Un an plus tard, c’est à Göteborg, dans le Svenska Grammofon Studion, que Foals décide d’enregistrer leur second album « Total Life Forever ». Sur fonds d’indie pop hypnotique, le groupe livre un disque de rock tendu et répétitif, entre post-punk fiévreux et dansant, afrobeat et pop buissonnière, un œil en arrière (Steve Reich, Talking Heads), l'autre tourné vers l'avant. Et à nouveau le succès en Grande Bretagne est au rendez-vous, l’album se retrouvant même nominé aux Mercury Prize en 2010.
Chez nous, après leurs débuts sur la scène de l’Orangerie du Botanique et un support énergique en ouverture de Snow Patrol à Forest National, ils se font remarquer par leurs sets fiévreux sur les scènes des plus grands festivals (Rock Werchter, Pukkelpop, Dour).
Aujourd’hui, le groupe annonce son retour avec la sortie d’un troisième album « Holy Fire » dont la sortie est prévue en février 2013. Dans la foulée, Foals annonce une série de dates exclusives en Angleterre, leur concert au mythique Royal Albert Hall de Londres affichant complet en moins de vingt minutes. L’Europe ne sera pas négligée pour autant. Foals sera sur la scène de l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 15 mars prochain.