Une passionnante fusion postpunk-dance-electronica !
Le trio londonien de four-track noisecore/electro/synthwave FACTORY FLOOR est hot et ne participe qu'aux événements qui rencontrent à 100% son adhésion. Il arrive que ce soit aux côtés de The Vaccines ou du réalisateur Chris Cunningham, quand ce n'est pas de Portishead en personne.
En 2011, ils avaient même choisi de donner un concert à l'AB !
Factory Floor utilise des claviers vintage qu’il dilue dans des sons de synthétiseurs du même âge, des échos à bandes et un jeu de batterie démoniaque. Pensez à un Joy Division ou à un Kraftwerk sous acide avec une voix qui rappellerait Nico.
Le magazine britannique NME les situait entre le ‘Hidden’ de These New Puritans et le ‘Sisterworld’ de Liars. Ajoutez à cela Lcd Soundsystem et Health au rang des comparaisons et vous approcherez du résultat.
Leur très attendu premier album est enfin annoncé pour cette année. Gageons que le rendu sera à la hauteur des attentes.
“I would have remortgaged my soul to get this music out there”. C'est ce qu'écrivait un journaliste de l'influent blog musical britannique The Quietus à l'écoute d'une démo de East Indian Youth. C'est ainsi qu'est né Quietus Phonographic Corporation et que l'EP ‘Hostel' a vu le jour. On y entend l'association parfaite entre bedroom pop, krautrock et techno. C'est beau quand les mots se transforment en actes.