ven. 20.11.20

POSTPONED: ABnormal - Double Bill: Razen + Kaboom Karavan

Facebook event Partager Tweet

Double affiche avec 2 pionniers de la scène acoustique expérimentale belge

Suite aux nouvelles mesures annoncées ce vendredi 30/10 par le Comité de Concertation, l'AB ferme ses portes jusqu'à fin décembre 2020.

Nous sommes très préoccupés par la situation et ne voulons pas contester les nouvelles mesures. Nous comprenons que le nombre alarmant des cas de corona s'accompagne de mesures drastiques. Il est évident que nos activités doivent à un moment donné également céder la place à la santé publique.

TOUS les concerts prévus jusqu'à fin décembre 2020 seront donc annulés et, dans la mesure du possible, reportés. Toute notre équipe est mobilisée pour tenter de trouver la meilleure solution possible pour tous les concerts. Ceux-ci pourront être reportés ou annulés. En cas de nouvelle date, les tickets que vous avez achetés restent valables. En cas d’annulation, vous serez automatiquement remboursé.   

Nous suivons la situation de très près et vous communiquerons toute nouvelle information sur notre site web. Tous les acheteurs seront informés par courriel des changements concernant leur concert.

Nous vous demandons de ne pas nous téléphoner ou d’envoyer un courriel pour vous informer à ce sujet. Consultez notre agenda pour vous tenir informés.  

Merci pour votre compréhension et votre patience. Pensées amicales à vous tous en cette période difficile face au coronavirus. 

---

En raison du COVID-19, le concert devient un concert ABnormal.

Le port du masque est obligatoire lors de ces concerts. Pour des raisons de sécurité, notre salle est divisée par bulles de deux personnes. Il y a un certain nombre de places limités pour les personnes qui viennent au spectacle seules ou avec un nombre impair (par exemple 3 ou 5).

Vous trouverez plus d’informations sur les mesures de sécurité ici.

Razen
Le combo bruxellois Razen, qui souffle ses dix bougies cette année, a récemment sorti un nouvel album : Robot Brujo – sorti deux semaines après l’annonce du confinement sur le label français Hands In The Dark – s’est avéré la bande-son idéale en ces temps de (post-) coronavirus.

Le double album affiche six morceaux improvisés, sur lesquels le groupe – cette fois en trio avec Kim Delcour à la flûte et cornemuse, Brecht Ameel aux instruments à cordes et David Poltrock à l’électro, aux synthés et aux séquenceurs – cherche à créer un effet maximal avec une palette sonore restreinte et des variations minimales en matière de tempo, de timbre et d’agencement.

Le combo jouit désormais d’un statut unique sur la scène de l’impro expérimentale. Si vous l’avez déjà vu à l’œuvre, vous savez qu’un concert dans la Grande Salle de l’AB est gage d’une expérience inégalable qui fera vibrer longtemps la moindre fibre de votre corps.

‘Razen se saisit d’instruments médiévaux comme la vieille à roue et la chalemie, mais aussi d’enregistreurs et d’autres dispositifs, pour pousser leur potentiel dronesque à un niveau d’absolue saturation sensorielle.’ (David Keenan / Volcanic Tongue)

Kaboom Karavan
Après six ans de silence, Kaboom Karavan – le projet expérimental de ‘folk acoustique issu d’une autre dimension’ de Bram Bosteels – sortira le 17 juillet un nouvel opus sur l’impressionnant label berlinois Miasmah. Avec Stefaan Smagghe (violon) et Liesbeth Marit (électro), Bosteels crée un univers sonore singulier et totalement immersif.

Ou pour citer Erik K Skodvin alias Svarte Greiner, la moitié de Deaf Center et patron du label Miasmah : ‘Les sons, les instruments, les structures, les récits qui tissent ‘The Log and the Leeway’… Tout cela dépasse de loin ce qui peut être décrit dans ce simple compte-rendu. Pour avoir suivi cette aventure depuis le début, l’avoir vu évoluer d’un amusement léger à l’expérience personnelle la plus crépusculaire, pour avoir entendu les histoires qui se cachent derrière (pratiquement) chaque field recording et avoir parcouru une kyrielle de vidéos, de détails visuels, de notes et de sources d’inspiration… Tout ce que je peux dire, c’est que c’est avec grand plaisir et une pointe de nostalgie que je présente ce full album sur Miasmah et que je referme ce chapitre assez extraordinaire. Bram est sans nul doute l’individu le plus fascinant que je connaisse. Comme je lui disais en avril 2020, à un moment difficile : ‘Si tout échoue, nous ouvrirons un musée dédié à Kaboom Karavan’.’

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Actualités POSTPONED: ABnormal - Double Bill: Razen + Kaboom Karavan

BOUM coup de timbale : ce que vous ne saviez pas encore sur Kaboom Karavan

Faites la connaissance d’Olaf, un générateur de rythmes électroacoustique artisanal et 4e membre improbable du groupe.

Lire
Stories

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Autres concerts AB pour vous

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous utilisons des technologies, telles que des cookies, pour améliorer votre expérience de navigation, pour proposer des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux (par ex. l’affichage de vidéos YouTube) et pour analyser le trafic sur notre site. Par ailleurs, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux et d’analyse habituels.
En savoir plus