dim. 08.12.19

OORSTOF PRESENTS: G A B B R O + Rodrigo Amado & Farida Amadou

Facebook event Partager Tweet

Oorstof presents : soirée d’impro avec deux formations prestigieuses

Unfortunately due to personal reasons, Dirk Serries had to cancel his tour with Rodrigo Amado. Amado will still go ahead with the planned concerts and will play his duo concerts with bass player Farida Amadou.

Pour promouvoir Granular, le nouvel LP de g a b b r o signé sur Dropa Disc, la saxophoniste baryton Hanne De Backer part à l’aventure en embarquant l’artiste vocale autrichienne (basée en Norvège) Agnes Hvizdalek, le bassiste belge Raphael Malfliet et le tromboniste norvégien Henrik Munkeby Nørstebø, petit dernier du groupe.

Ce concert est gratuit, mais suit le principe « premier venu, premier servi ». Ne tardez donc pas trop le jour J et foncez à l’AB Salon !

G a b b r o, le projet de la saxophoniste baryton Hanne De Backer, reposait pour le premier album (sans titre) sur un concept à deux relativement simple. Ce concept est aujourd’hui chamboulé par la sortie de Granular, première signature de g a b b r o sur Dropa Disc. Marc De Maeseneer est à nouveau de la partie, mais le duo s’étoffe du bassiste expérimental Raphael Malfliet et de la tout aussi surprenante Agnes Hvizdalek, vocaliste autrichienne basée en Norvège. Granular, qui combine des enregistrements studio avec des extraits du festival Summer Bummer de 2018, fait la part belle à la fragmentation, au détail et au jeu entre son et espace, que l’auditeur est invité à subir inconditionnellement. Le résultat est un regard inédit et surprenant sur un univers nourri de techniques insolites, qui atteint un équilibre entre l’intime et la béance radicale grâce auquel les « granules » du titre éclosent en un vaste ensemble organique. Pour le concert à l’AB Salon et pour la tournée européenne de g a b b r o, en guise de promotion de ce merveilleux LP, le tromboniste norvégien Henrik Munkeby Nørstebø viendra compléter le line up de base, composé de Hanne De Backer (saxophone baryton), Agnes Zvidalek (voix, microphone) et Raphael Malfliet (basse électrique).

Fin août 2019, le saxophoniste pionnier Rodrigo Amado et le vétéran de l’expérimentation Dirk Serries se sont croisés pour la première fois sur scène. Ce concert magique, qui s’inscrivait dans le cadre du cycle néerlandais JazzBlazzt, est aujourd’hui ressuscité sur cassette en édition limitée – sous le nom, fort judicieux, de JazzBlazzt – via Raw Tonk Records (Colin Webster). Pour célébrer l’heureux évènement, le duo Amado-Serries ouvrira cette soirée Oorstof spéciale dans le décor parfait de l’AB Salon.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify