mer. 29.08.18

Okzharp & Manthe Ribane feat. Chris Saunders aka Sondeza + Klein

Facebook event Partager Tweet

Deux femmes à l’electronica exquise et envoûtante

FEEËRIEËN 2018 : UN FIL ROUGE MUSICAL
Pourquoi se plaindre de l’état de la musique pop actuelle ? En explorant la marge, vous découvrirez à quel point elle bruisse, bourgeonne et bouge. Et ce, au sens le plus large du terme. Chaque année, le festival Feeërieën essaie de dévoiler une part de cette beauté (brute) et opte résolument pour des artistes moins connus en les regroupant par thème. Après tout, l’expérience (la vraie) est favorisée par la découverte, plus que par le décor. Même si les Feeërieën ne seraient pas les Feeërieën sans les splendeurs naturelles du parc de Bruxelles… Une expérience au carré, donc !

Kaitlyn Aurelia Smith se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler son concert. Elle nous écrit : « I deeply apologize that I am unable to perform due to a personal emergency. Thanks for your understanding. »

Mais avec Okzharp & Manthe Ribane feat. Chris Saunders aka Sondeza, nous avons déjà trouvé des remplaçants plus que dignes de ce nom, d’ailleurs également issus de l’écurie londonienne Hyperdub !

Avec « Closer Apart », le premier album du duo Okzharp & Manthe Ribane, Hyperdub a signé l’une des sorties les plus fascinantes de ces derniers mois. Okzharp est le projet solo de Gervase Gordon. Basé à Londres, cet ancien membre de LV partage ses racines sud-africaines avec Manthe Ribane, qui est tout à la fois chorégraphe, danseuse, musicienne, icône de la mode et artiste performeuse.

Si leurs EP précédents étaient nettement influencés par la musique gqom sud-africaine, leur palette musicale s’est à présent étoffée pour intégrer une électro teintée de soul qui ne manquera pas de séduire les fans de FKA twigs ou de Björk.

Sur scène, ils sont accompagnés par le réalisateur et artiste visuel Chris Saunders alias Sondeza, que nous connaissons notamment de son travail pour Nozinja et Oumou Sangaré.

KLEIN (Hyperdub/GBR)
Artiste londonienne aux racines nigérianes, Klein est rattachée à l’excellent label de Kode9, Hyperdub, qui a toujours été en avance sur son temps - pensez à Burial, Fatima Al Qadiri, Laurel Halo, Dean Blunt ou encore DJ Rashad. Son EP « Tommy » (2017), avec son sound déréalisant, a immédiatement fait mouche.  « Une écoute intense, inconfortable, mais toujours viscérale », confie Pitchfork. Et FACT de décrire son œuvre comme des « collages pop granuleux, combinant samples audio lourdement manipulés, chants inspirés du R&B et drones métalliques ». Les jams noise déstructurés de Hype Williams et Micachu ne sont jamais très loin.

Soundtrack by Dj Jasper

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify