sam. 03.03.18

Machiavel - Early Years Tour

Facebook event Partager Tweet

Machiavel remonte sur scène pour interpreter ses trois premiers albums, et rien d'autre!

Suite au décès de Mario Guccio et selon sa volonté, Marc Ysaye le remplacera au sein du groupe, il reprendra le chant comme à l'origine en 1975, ce qui impliquera une réorganisation interne par l’ajout d’un batteur et d’une choriste. Le concert de l’AB sera un hommage à son chanteur disparu.

Après avoir célébré les 40 ans du groupe en 2016 avec L'Orchestre Royal de chambre de Wallonie, un concert apothéose au Cirque Royal en décembre de la même année et un livre qui témoigne de son impressionnante longévité, Machiavel revient avec un projet attendu par ses fans depuis plus de trente cinq ans!
Remonter sur scène en interprétant ses trois premiers albums, et rien d'autre!
'Machiavel' en 1976, 'Jester' en 1977 et 'Mechanical Moonbeams' en 1978.
La plupart des titres de ces albums n'ont plus été joués sur scène par le groupe depuis 1979.
Pour mémoire, avec ses trois premiers albums enchainés très rapidement, Machiavel a explosé la scène Rock Belge de l'époque avec des concerts à bureaux fermés et des chiffres de vente astronomiques pour des belge à l'époque.
C'est avec beaucoup de tendresse et d'émotion que les membres du groupe se retournent sur leur très riche passé, pour le plus grand bonheur de leurs fans et parce qu'il y a un temps pour toute chose.
Le groupe sera à l' Ancienne Belgique pour son sixième passage le 3 mars 2018.

See you on tour!

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Merci à vous. Quelle bonheur, quelle musique, quelle qualité, c'est aussi bon qu'aux premiers jours, il y a très longtemps
Michèle .MAQUET688078
Que d'émotions, que de délicatesse, quels atmosphères ! Il faut continuer ... https://patriceduhoublon.blogspot.fr/2018/03/machiavel-ancienne-belgique-ab-03032018.html
Patrice du Houblon
magnifique concert emprunt de chaleur et de joie !!
mgoffaux
Magnifique spectacle et très bel hommage à Mario. Fan inconditionnel de Machiavel depuis 1980. Belles surprises,super musiciens et duo vocal très réussi. . Marc s'est très bien substitué à Mario et je l'en félicite. Le visuel présent pendant le concert a été très touchant. Serai présent le 27 avril au Spirit à Verviers. Merci pour tout et à très bientôt, Henri Bartholomé Ans
Henri.BARTHOLOME702620
Those guys are great; they should come back !
Philippe.Brunelli518592
Merci pour ce super concert rempli d'émotion. Bel hommage à Mario. Tu nous manques! Mais Marc a superbement pris la relève: Machiavel est toujours bien là et nous a offert une magnifique soirée. Show must go on...
Brigitte.DEWEZ693301
Short & sharp : SUPER, merci aux guest stars, très émouvant mais on s'en doutait, sans Mario c'est différent mais bon, et j'espère encore long life Machiavel
Serge.Deck595762
De voir jouer les 3 premiers albums sur scène à l’AB était un évènement exceptionnel. Et je n’ai pas été déçu ! Ce concert était tout simplement sans fausse note, au sens propre comme au figuré. L’hommage à Mario était parfait, sans trop en faire. Chaque membre du groupe a vraiment assuré. Une mention spéciale à Hervé, car sur les 3 premiers albums, les claviers sont essentiels et Albert n’était pas un manchot des claviers ; Hervé a pu reproduire parfaitement sa maestria. Merci de nous donner tout ce bonheur. On se revoit au Spirit of 66.
Eric507271
Superbe concert,riche en émotions et très bel hommage à Mario. Machiavel conserve cette magnifique proximité avec son public en toute simplicité.Belles surprises ,super musiciens et duo vocal très réussi. Il ne remplace pas Mario biensûr mais fonctionne très bien. Belle performance vocale de Marc .
pgue
Petite appréhension avant le concert sans Mario,mais tout de suite dissipée.Concert exceptionnel,merci à tous
pascale.faider629499
Très bon concert, plein d'émotions. Bonnes idées d'avoir fait venir les anciens guitaristes et la chanteuse. Machiavel qui renait .... (?) (PS : en effet, si vous n'en n'avez rien à F... du concert, restez au bar ou chez vous. Respectez les artistes et ceux qui paient leur places).
Ghislain ANDRE
Prestation convaincante pour un premier concert avec cette configuration nouvelle et un bel hommage. Très bonne idée de doubler la voix de Marc Ysaye par une voix féminine pour compenser le fait que Marc n'a pas la même tessiture et n'est pas capable de monter aussi haut que Mario. C'est clair que Marc n'est pas un "showman", un "performer" comme l'était Mario, mais il reste la qualité de la musique et des compositions et, rien que pour ça, offrir au public la possibilité de ré-entendre et de ré-écouter ces extraits de ces 3 albums, c'est rien que du bonheur ! Je n'ai pas vu le temps passé. Quant au fait d'écouter, je souscris pleinement au commentaire de GRIJSKOP pour avoir eu aussi autour de moi des gens qui se comportaient comme s'ils étaient en train de regarder un DVD dans leur salon. Je pense en particulier à deux personnes qui se sont tues uniquement pendant le rappel et 'Fly' en particulier. Il faut dire que c'était apparemment le seul morceau qu'elles connaissaient et donnaient l'impression d'être là pour écouter juste ça… Peux-t'on m'expliquer l'intérêt de dépenser 35,00 € pour "écouter" un morceau sur tout un concert et, le reste du temps de faire c…r les gens autour de soi et em…der les artistes sur scène ?
didjiemde
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify