ven. 19.10.18

Lefto presents Jazz Cats feat. Glass Museum, Commander Spoon, Collective Conscience

Facebook event Partager Tweet

Lefto sélectionne le meilleur du « New Wave Of Belgian Jazz »

Comme vous l’avez sûrement remarqué, le jazz belge est en pleine effervescence. L’année dernière, l’AB a présenté un échantillon de cette scène à l’occasion de son mini-festival « The New Wave Of Belgian Jazz ». La jeune relève propose un son énergique et audacieux qui cultive volontiers les incursions dans le hip-hop et l’electronica. Pour sa compilation « Jazz Cats », qui sortira le 5 octobre via Sdban Ultra, Lefto a sélectionné le gratin de cette nouvelle génération d’artistes.

 

Glass Museum

Le son brut, énergique, solaire et stimulant du duo Glass Museum n’est pas sans rappeler la musique de Gogo Penguin et BADBADNOTGOOD, arrosée d’influences électro à la Jon Hopkins et Floating Points. Leur premier album, intitulé « Deux » – qui n’est autre qu’une joute musicale entre le piano d’Antoine Flipo et la batterie de Martin Grégoire – est sorti en mai de cette année. Chaque titre a été remixé par des DJ comme Haring et DC Salas. « Deux » est le mariage parfait entre jazz traditionnel, arrangements symphoniques et musique électronique.

 

Commander Spoon

Les Bruxellois de Commander Spoon colorent leur jazz énergique d’une large palette d’influences. Le quatuor se compose du saxophoniste Pierre Spataro (qui est aussi le créateur des mélodies cosmiques), du guitariste Florent Jeunieaux, du bassiste Fil Caporali et du batteur Samy Wallens. Plus tôt dans l’année, ils ont sorti leur premier EP « Introducing », un opus très prometteur qui nous donne envie de les découvrir en live !

 

Collective Conscience

Ce jeune trio anversois ne cesse d’explorer les frontières entre l’electronica, le jazz et le hip-hop. Leurs grooves planants et contagieux rappellent les beats de Thundercat et Flying Lotus. Les frangins Notenbaert – Sander aux synthés et Wannes à la basse – sont accompagnés du talentueux batteur Bram Vanhove (Coely, blackwave.).

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify