ven. 09.10.15

Ibeyi

+ Témé Tan

Facebook event Partager Tweet

Anga Diaz twins: neo soul, voodoo & world chanson

Elles ont l’avenir devant elles et s'appellent Ibeyi. Le nom des dieux jumeaux yoruba, langue du culte vaudou cubain. Avant tout Cubaines, elles sont aussi Vénézuéliennes et Françaises, puisque ces deux jeunes sœurs jumelles, d’à peine 19 ans, ont grandi à Paris.

Naomi et Lisa-Kainde Diaz ont la musique dans le sang puisqu’elles sont les filles d'Anga Diaz, le percussionniste du Buena Vista Social Club. Elles dévoilent de riches compositions minimalistes teintées de soul, de folk et de pop. Bien sûr marquées par la musicalité de leur père, elles citent également volontiers Frank Ocean ou James Blake comme sources d'inspiration.

Il y a deux ans, alors âgées de 17 ans, Benjamin Constant les fait travailler sur leurs premiers titres mais c’est une rencontre magique avec Richard Russel (Adele, Radiohead, Jack White et fondateur de XL Recordings) qui les propulse au premier plan. Non seulement ce dernier décide de les signer, mais il s’investi également producteur de leur premier album, dont l’enregistrement a commencé en mars 2014. Au titre éponyme, ce premier disque ne ressemblent à rien ni personne. La production de Russell étoffe la profondeur de leur musique, un Negro Spiritual contemporain, avec de l’électro, du hip hop et d’énormes basses. Après avoir envouté l’AB Club début mars, c’est le Botanique qui s’apprête à succomber délicieusement à leur charme. Dans la foulée, les demoiselles annoncent un nouveau passage chez nous en salle après l’été ! Ibeyi sera le vendredi 9 octobre de retour à l’AB, mais cette fois dans la grande salle ! Un concert envoûtant qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte. La prévente débute le vendredi 15 mai, à partir de 10h.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Ongelooflijk innemend en ooo zooo authentiek, soms zo bevreemdend en toch lijkt het alsof je ze al jaren kent. Merci meisjes en graag tot ziens dirk
Dirk.De Keyzer492102
Très bon concert. Magnifique et envoutante performance live. Si jeunes et si talentueuse. Bravo les twins !!
jahrode
Super concert van deze twee veelbelovende jongedames, kan niet wachten tot ze opnieuw in 't land zijn. Ibeyi, één van de hotste acts op dit moment ! Respect girls.
Luc Machiels
Bonjour, Très belle découverte, envoutant à certain moment. Belle ambiance. Philippe NB: j'étais dans le fond de la salle, qu'il est dommage que tant de gens parlent pendant le concert. Le respect se perd, dommage.
philippe_filoouu
Bonjour a tous Ibeyi nous ont apportées du soutient tous l été, c est pour cela que l 'on souhaitais les découvrir Quelle magie , Ce fut un moment extraordinaire Leur musique leur musique est envoutante , Ibeyi est un duo musical franco-cubain composé des sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz.. En 2013, elles signent sur le label XL Recordings Lisa-Kaïndé et Naomi forment le duo Ibeyi. D’origines cubaine, vénézuélienne et française, les sœurs jumelles sont très attachées à leurs racines. Dès leur plus jeune âge, elles sont bercées par la musique grâce à leur père Anga Diaz, grand percussionniste cubain vivant cet art comme un élan spirituel. Ibeyi ne ressemble à personne. D’un côté, la voix soul et le piano mélodieux de Lisa-Kaïndé. De l’autre, les chœurs et percussions plus exotiques de Naomi, penchée sur le cajon et les batas. L’une intuitive et forte, l’autre plus secrète et énigmatique… Les deux jeunes femmes se complètent pour offrir un negro spiritual contemporain sur fonds d’electro et de hip-hop. Une des révélations de l’année qui fait sans aucun doute partie des coups de cœur d’Esperanzah!
frederic.guelff496832
C'était la 2è fois que je voyais IBEYI en concert et je ne m'en lasse pas! Un show incroyable et envoûtant. Vivement le prochain album et concert d'IBEYI!!!
Moda
J'avais déjà été séduit par la musique des sœurs Diaz sur CD, un mélange subtil de soul, hip hop, électro, world music. Sur scène, les deux sœurs révèlent la puissance insoupçonnée de leur musique. Les rythmes claquent, les voix superbes d'harmonie emplissent la salle et le public se laisse emporter. Le concert permet aussi de se rendre compte de la sympathie et de la simplicité qui se dégagent de ces deux jeunes femmes et qui se poursuivent après le concert lors de la dédicace de leur disque. On ne peut que leur souhaiter une longue et fructueuse carrière.
van-de-gejuchte
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Actualités Ibeyi

Gagnez deux tickets pour le dimanche 3 juillet à Couleur Café !

Couleur Café, l'événement le plus caliente pour entamer la saison belge des festivals, sera bientôt de retour !

Lire
Stories

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous utilisons des technologies, telles que des cookies, pour améliorer votre expérience de navigation, pour proposer des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux (par ex. l’affichage de vidéos YouTube) et pour analyser le trafic sur notre site. Par ailleurs, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux et d’analyse habituels.
En savoir plus