lun. 19.02.18

Horst talk #2 - Creatives shaping cities

Facebook event Partager Tweet

Entretien sur le développement urbain

Comment la musique, l’art, l’architecture et la culture des jeunes participent-ils au développement d’une ville ? Pourquoi cette culture créative est-elle si importante ? Et comment réaliser soi-même de nouveaux projets ou comment contribuer aux politiques publiques ? Pour ce second HORST Talk, le HORST Arts & Music Festival s’associe à l’AB pour vous livrer le récit et la vision de trois acteurs européens du changement.

Intervenants :

Tabitha Thorlu-Bangura - NTS Radio, Londres
De plus en plus répétitives, les playlists des radios délaissent l’underground. Il y a huit ans, NTS Radio décida d’investir ce vide. Sa devise « Don’t Assume » illustre parfaitement la façon dont NTS entend renverser le statu quo. Découvrez comment les radios innovantes font bouger la ville.
https://www.nts.live

Franziskus Thiem - Fondateur de l’Institut Für Zukunft, Leipzig
En quatre ans, l’IFZ est devenu le symbole d’une nouvelle culture club. En témoignent un programme diversifié, un manifeste intitulé Safer Clubbing, une flopée d’initiatives sociales et des collaborations avec De School et Tresor, notamment. Franziskus Thiem, fondateur du club, nous livrera sa vision tranchée de la vie urbaine et de la culture nocturne.
https://ifz.me/

Leo Van Broeck - Vlaamse Bouwmeester
Le Bouwmeester flamand est désigné par le gouvernement pour contribuer à la réflexion et à l’élaboration de la vision sur les défis sociétaux (vieillissement et diversification de la population, climat, densification, etc.), démarche qui doit se traduire dans des conseils stratégiques et de nouvelles initiatives. Comment le Bouwmeester envisage-t-il la vie nocturne et les pratiques culturelles ? Et comment bien intégrer les clubs, par exemple, dans le tissu urbain ?
http://vlaamsebouwmeester.be

 

Pour en savoir plus Lire moins

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify