Electro synth pop pioneers return to party!
Vince Clarke et Andy Bell, pionniers de la pop synthé, icônes des années 80, sont de retour et qui plus est, avec un nouvel album « Tomorrow’s World ».
Le nouvel opus est produit par l’un des talents le plus enthousiasmants du moment Frankmusik (Lady Gaga, Pet Shop Boys, Ellie Goulding) et est mixé par Rob Orton. Ecrit entre New-York et Londres, l’album rend hommage à ce son vintage, devenu aujourd’hui incontournable, et à l’origine duquel on retrouve Vince Clarke, membre fondateur de Depeche Mode, et ensuite initiateur de projets incontournables comme Yazoo, The Assemby et surtout Erasure avec son comparse Andy Bell. Avec une sortie prévue au début de cet automne, « Tomorrow’s World » s’annonce comme une belle collection de titres électro à la fois contemporains et classiques, écrite du début à la fin par le duo. Entre Lady Gaga et La Roux, le son électro futuriste d’Erasure est plus d’actualité que jamais. L’influence que ce groupe a eu sur la musique moderne est incommensurable et prouve à quel point leurs récompenses sont à la hauteur de leur talent. Un succès garanti par des titres incontournables que sont et resteront toujours « A Little Respect », « Oh L’Amour », « Sometimes », « Victim of Love », « Breathe » !
Cet été, Erasure reprend la route avec le Total Pop ! Tour, qui débutera au Brésil avant de s’exporter aux Etats-Unis. Mieux encore, Erasure annonce aujourd’hui son grand retour sur le vieux continent pour l’automne 2011 !