Issu de la même manne de talents que Frank Ocean & Tyler, TC
“Album ‘Doris’ is miles ahead of 2010’s mixtape ‘Earl’ and Earl Sweatshirt surpasses nearly all of his contemporaries” (Fact Magazine)
“Best New Music! Odd Future’s Odysseus is finally back and chasing the ghosts out of his head” (Pitchfork)
“One of rap’s most gifted technicians” (XXL Magazine)
Earl Sweatshirt sort, à l'instar de Frank Ocean, de Tyler, The Creator et de The Internet, de la manne de talents du collectif hip-hop basé à L.A. Odd Future Wolf Gang Kill Them All. Cette association hétéroclite s'insurge depuis plusieurs années contre tout ce qui constitue l'establishment hip-hop en offrant une alternative bienvenue au côté bling-bling et aux bitches des rappeurs qui trustent les hit-parades américains.
Baptisé Thebe Neruda Kgositsile par sa mère, Sweatshirt a fait son apparition en 2010, alors qu'il n'avait que 16 ans, avec une mixtape intitulée ‘Earl’ où il faisait déjà l'étalage de son immense talent. Un talent qu'il déploie également en tant que producteur sous le nom de randomblackdude. On découvrait alors une voix de baryton peu conventionnelle et râpeuse comme du papier de verre, déclamant dans un style laidback et singulier des rimes sombres, intelligentes et percutantes. Earl Sweatshirt est également apparu sur le titre ‘Super Rich Kids’ du homeboy Frank Ocean (sur le divin ‘Channel Orange’) et sur ‘Rusty’ de Tyler, The Creator (sur l'album ‘Wolf’). Il a ensuite réalisé ‘Oldie’, qui clôt l'excellent premier album officiel d'Odd Future, ‘The OF Tape Vol. 2’, avant de lâcher ‘Chum’ sur le net en préambule du somptueux ‘Doris’ qui, lui, est disponible dans les bacs depuis août 2013.
Hyper talentueux, intelligent et un poil fou… Earl Sweatshirt est le genre d'artiste qui fait clairement la différence avec les stars préfabriquées de la pop qui émergent invariablement chaque année. Don’t miss out!