Transcendental experimental electro-acoustic night
Cet événement fait partie de HIP-HOP 50. Dans ce cadre, l’AB célèbre le 50e anniversaire de l’une des plus passionnantes cultures de l’histoire musicale récente. Au programme : des concerts, des talks, une série de podcasts, des projections de film, des ateliers et bien plus.
Nous sommes ravis de pouvoir accueillir une nouvelle fois la compositrice/musicienne expérimentale Lea Bertucci à l’AB Salon. Plus tôt dans l’année, l’artiste américaine a fait paraître le merveilleux album A Visible Length Of Light. Cet opus, créé en grande partie en 2020 à partir d’une clarinette basse, un saxophone alto, des bandes magnétiques manipulées, un orgue, une flûte ‘Venu’ en bois et des field recordings, est riche en réactions et réflexions sur l’instabilité de cette fameuse année, distillées dans une série de compositions auditives prophétiques, qui scintillent d’espoir et de vie. Lea proposera le dernier concert de sa tournée d’automne européenne à l’AB Salon.
La violoniste/artiste sonore Elisabeth Klinck fait partie des nouvelles voix de la scène expérimentale belge. Outre son travail pour l’ensemble NEMØ, elle planche sur un répertoire bien à elle et interprète des morceaux de (jeunes) compositeurs contemporains. Son opus sorti sur le label HUIS, enregistré dans la maison moderniste de Joseph Schellekens, offre une belle idée du talent et de la vision de cette artiste prometteuse (voir à gauche).