Les beats les plus efficaces du Benelux et les rimes les plus étranges nous viennent des cerveaux déjantés de quatre jeunes d’Amsterdam. Formé par Vieze Fur, Willie Wartaal et P. Fabergé, De Jeugd van Tegenwoordig constitue, jusqu’à preuve du contraire, la seule réponse européenne à la scène américaine du party R&B. A la production, on retrouve leur inséparable comparse Bas Bron, alias De Neger Des Heils. En Flandre, les singles ‘Watskeburt?!’, ‘Hollereer’,‘Datvindjeleukhè’ et ‘Deze Donkere Jongen Komt Zo Hard’ ont tous atteint le statut de mégatube. En ce moment, les DJVT s'accordent une pause pour se consacrer à l'écriture d'un nouvel opus qui fera suite à leur fructueux deuxième album ‘De Machine’. Le disque est annoncé pour mai 2010. Pour marquer le coup, nos jeunes s'offrent la grande salle de l'AB. Après y avoir assuré une époustouflante première partie de N*E*R*D en décembre 2008, ils seront cette fois tout en haut de l'affiche.
La première partie sera assurée par Aux Raus, une groupe de techno punk amstellodamois qui compose ses chansons à l'aide de deux boîtes à rythmes, d’une guitare cinglante et d’une vieil ordinateur. Le résultat est un mix de punk rock classique et énergique, de techno actuelle et de gabber. En 2007, ils ont remporté le prestigieux 3 voor 12 Award pour le titre de Meilleur Album 2007, ainsi qu’un Dutch Essent Award. Leur nouvel opus a été présenté lors de la dernière édition du festival Lowlands et sort désormais chez nous.
Aux platines, on retrouvera DJ Danny De Funk, le DJ de tournée de De Jeugd, qui mixera d’excellents disques entre les concerts et surtout en fin de soirée.