Retour dans les années 30 : ça va swinguer !
C.W. Stoneking, cet Australien qui nous plonge avec une telle facilité dans l’univers des années 30, vient de donner 3 concerts à guichet fermé en Belgique. Il se produit partout dans le monde avec son Primitive Horn Orchestra et fait salle comble à chaque représentation. Il interprète des chansons extraites de ses 5 albums, dont les deux derniers (« King Hokum » et « Jungle Blues ») comportent principalement des compositions originales.
Quelques apparitions à la télévision (de Later With Jools Holland à De Laatste Show) ont fait de lui une immense star, et ce malgré une musique que les jeunes branchés considèrent comme totalement démodée. Mais c’est justement son approche fraîche et originale qui plait tant : ses propres chansons teintées de calypso vintage sont des plus swingantes. Et il y insuffle également des éléments du blues, du vaudeville, du ragtime, du hillbilly et du jazz.
Le mercredi 22 février 2012, Christopher William (C.W. en abrégé) Stoneking sera de retour chez nous pour un concert à l'AB.
La première partie sera assurée par la jeune Gemma Ray qui nous vient de Berlin. Un nouvel album du nom de 'Gemma Ray Sings Sparks (with Sparks)' est attendu pour février et la demoiselle peut déjà compter sur Jimmy Page parmi ses fans.