« des chansons d'une rare pureté qui touchent au cœur »
Son nom ne vous dit certainement pas grand-chose mais chez nos voisins hollandais, ce singer-songwriter de 25 ans a déjà accompli tout ce qu'un musicien débutant peut espérer accomplir. Multipliant les concerts dans des salons privés, les clubs les plus importants des Pays-Bas et les plus grands festivals l'été dernier, il a remporté le prix du public du De Grote Prijs Van Nederland (l'équivalent néerlandais du Humo’s Rock Rally) et a été plébiscité par De Volkskrant et Oor. On a pu également le voir dans l'émission télé De Wereld Draait Door.
Tout a été très vite aux Pays-Bas pour Volendammer Kees Voorman (son nom d'état civil) et il est désormais paré pour séduire les amateurs de compositions délicates en Belgique.
À conseiller aux fans de Ryan Adams, The Bony King of Nowhere ou Ray LaMontagne. En exclusivité dans notre Huis 23, il viendra nous jouer les plus beaux titres de son disque paru plus tôt dans l'année, ‘The Many Coloured Beasts’, en plus de quelques nouveaux morceaux. Le deuxième album de ce bourreau de travail est, en effet, déjà prêt à sortir.