A sa sortie, le premier opus de BUURMAN, 'Rocky komt altijd terug', avait été encensé par la presse flamande. Dans la foulée, le groupe avait reçu une foule d'invitations pour des émissions TV (dont Villa Vanthilt, Laatste show, Zevende dag, Peter live) et cinq des singles de l’album avaient été repris en haute rotation dans de nombreuses playlists radios ('God, ik en Marjon', 'Pas 18', 'Midddellandse Zee', 'Rocky', 'Mooi weer en fruitsla').
Mais ils n'en sont pas restés là. Sur scène, on croirait le frontman Geert Verdickt et ses compagnons animés par le feu sacré, débordants d’énergie pour transformer chaque concert en véritable expérience. Comme le dit Verdickt : « Fermez les yeux et regardez notre film, ressentez ce que nous voulons faire passer »
Le magazine Knack avait de bonnes raisons de voir en BUURMAN la révélation du festival Dranouter et ce n’est pas pour rien non plus que De Standaard a désigné leur duo avec Yevgueni comme l'événement du NEKKA 2009.
Leur premier album 'Rocky' avait déjà fait un carton mais son successeur, qui paraîtra à l'automne 2010, devrait encore faire mieux !
BUURMAN est plus que jamais en quête d'authenticité. Verdickt ne cesse de peaufiner son art pour écrire des films avec des mots qui font mouche. Des films qu'on peut regarder les yeux fermés, et une bande-son marquée par l'existence, des films qui nous parlent d'ici et maintenant, des petites comme des grandes choses de la vie, de la mélancolie comme de la joie de vivre ... Ou comme Verdickt le dit lui-même : « Le vrai, ... oui, surtout ça : le vrai. »
Venez vous asseoir et écoutez, regardez... ouvrez vos sens à l'expérience.

jeu 27 janv 11
BUURMAN
Préparez votre visite