Brian Wilson, le cerveau à l'origine des meilleurs et des plus beaux titres des Beach Boys, nous revient avec 'Reimagines Gershwin' : un magnifique projet qui démontre de façon éclatante que les somptueux arrangements de Brian Wilson s'adaptent aussi parfaitement aux superbes compositions de George Gershwin (et oui, celui de 'Summertime', 'Rhapsody In Blue', 'It Ain't Necessarily So', 'I've Got A Crush On You'...).
Le dernier passage à l'AB de ce grand héros de la pop remonte déjà à 2007. Au programme, on retrouvera donc cette fois du Gershwin et des tubes de Wilson (avec lesquels il s'est d'ailleurs offert trois fois le Royal Festival Hall de Londres !) Et non, il ne faut bien évidemment pas s'attendre à retrouver les Beach Boys. Carl et Dennis, aujourd'hui malheureusement disparus, sont irremplaçables mais Wondermints et Jeff Foskett se chargent de restituer ce son unique, en compagnie de The Stockholm Strings 'n' Horns. Une beauté intemporelle et une classe internationale !
Pour les plus jeunes, il est peut-être nécessaire de revenir sur la bio de Brian Wilson. On parle ici de pop. Une pop de haute voltige et brillante qui vous caresse l’oreille. Et cela dure depuis les Golden Sixties, sans pour autant tomber dans le credo des soirées revival. Brian Wilson n’est autre que la tête pensante à l’origine des meilleurs morceaux des Beach Boys. Celui qui n’a jamais entendu 'God Only Knows', 'Good Vibrations', 'I Can Hear Music', 'Californian Girls', 'Wouldn't It Be Nice', 'Cottonfields', 'Sloop John B', 'Do It Again' ou encore 'Help Me Rhonda' a forcément les portugaises ensablées. Et encore, ce ne sont là que quelques-uns de ses tubes intemporels, aux côtés d’autres petits chefs-d’œuvre de sensibilité comme 'Caroline No', 'Disney Girls', 'Tears In The Morning'. De quoi satisfaire tous ceux qui apprécient la pop intelligente et croustillante ! Le génie, le mystère, l'harmonie (tout comme la thérapie) vont toujours de pair chez Brian Wilson. Récemment, il a encore entièrement retravaillé son oeuvre maîtresse ‘SMiLE’ (restée à l’époque inachevée) alors que ses fans continuent de vouer un culte éternel à l’album ‘Pet Sounds’.
Dixit Brian: 'Add Some Music To Your Day'