Dans le cadre de
BRDCST 2017►2023
Présentation de livre et Artist Talk sur la moralité, la pornographie et l’art
BRDCST est un extraordinaire festival printanier indoor organisé par l’AB, avec lequel nous misons sur une musique sans frontières. Le nom fait référence à l’électro-pop rétro-futuriste du groupe anglais Broadcast qui, ces dix dernières années, nous a servi des albums exaltants comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People ». BRDCST met sur le devant de la scène des artistes qui portent haut le flambeau de l’innovation musicale. Notre instinct musical fait le reste.
L’artiste performeuse Cosey Fanni Tutti est la moitié de Chris & Cosey et fait partie du groupe de musique expérimentale d’avant-garde/industrielle Throbbing Gristle, dont l’album (au titre trompeur) « 20 Jazz Funk Greats », sorti en 1979, est considéré comme un classique. De 1969 à 1976, Cosey Fanni Tutti – un nom qu’elle a emprunté à l’opéra « Cosi fan tutte » – participait aux activités de la troupe COUM Transmissions, dont elle est cofondatrice. Leur spectacle controversé « Prostitution », qui traitait de l’industrie du porno et du sexe, fut présenté en 1967 à l’ICA (Institute Of Contemporary Art) londonien et provoqua même des débats au parlement britannique.
À l’occasion de BRDCST, Cosey Fanni Tutti nous parlera longuement de son autobiographie « Art Sex Music », ouvrage consacré à la morale, l’art et la pornographie. Le livre paraît chez le prestigieux éditeur Faber & Faber, qui a également publié « Girl in a Band » (Kim Gordon), « Song Reader » (Beck Hansen) et « Bonnie ‘Prince’ Billy » (Wild Oldham).
L’entrée est gratuite selon le principe « premier venu, premier servi ».
Cela vaut également pour les détenteurs d’un Limited BRDCST Festival Pass.