Le temps n’a pas de prise sur leur indie rock (ou indie pop si vous préférez). Et oui, nous parlons bien de Blonde Redhead, l'un des groupes les plus conséquents de la scène new-yorkaise. Le trio reviendra à l'automne 2010 avec un nouvel opus. On en sait actuellement très peu sur le sujet, si ce n’est qu'ils viendront nous le présenter le samedi 18 septembre à l'AB.
Blonde Redhead est le triumvirat composé des jumeaux d’origine italienne Amedeo et Simone Pace et de la Japonaise Kazu Makino. Leur premier album avait été produit par Steve Shelley, le batteur de Sonic Youth, et était paru sur son label Smells Like Records. Depuis, la liste des producteurs avec lesquels ils ont collaboré a pris des proportions impressionnantes : Guy Picciotto de Fugazi a produit ‘Melody of Certain Damaged Lemons’ et ‘Misery Is a Butterfly’ tandis qu'Alan Moulder (cf. My Bloody Valentine, Nine Inch Nails) s'est chargé de ‘23’, le dernier en date. Un album que le trio était d'ailleurs venu défendre à Rock Werchter en 2007.
Né à Rome, Mauro Remiddi, alias Porcelain Raft, vit actuellement à Londres. Jusqu'à présent, il avait surtout composé des musiques pour des courts métrages et des performances. Il s'est mis pour la première fois à la scène en 2003 avec le duo Three Blind Mice, qui fut ensuite rebaptisé Sunny Day Sets Fire. Il y a quelques années, il a travaillé en étroite collaboration avec Filthy Dukes. Son premier véritable projet solo s'appelle donc Porcelain Raft et il assurera la première partie de Blonde Redhead sur leur prochaine tournée européenne.