Dans le cadre de
Coca-Cola Sessions
La figure de proue de Sukilove et Broken Glass Heroes nous livre une oeuvre personnelle qui lorgne vers l'âpreté du blues et la chaleur du gospel.
Chez Black Cassette (dont le premier album vient tout juste de sortir), Sjoerd Bruil est à la fois la cheville ouvrière et le compositeur de service. Pour ce projet, Sjoerd s'entoure d'une section rythmique qui fait toute la différence. A la basse, on retrouve Pascal Deweze (Sukilove, Mauro, Broken Glass Heroes et ancien Metal Molly) tandis que Jeroen Stevens (I Love Sarah et Laïs) s'acharne sur la batterie. Sjoerd est lui-même actif au sein de Sukilove depuis 2004. En 2008, il a rendu les salles de concert infréquentables avec le projet solo de Tim Vanhamel. Depuis cette même année, il sème également le trouble, en compagnie de Mauro Pawlowski, à l'occasion de concerts sporadiques. Il collabore, en outre, régulièrement avec Gregory Frateur de Dez Mona et fait partie depuis 2010 de Broken Glass Heroes, aux côtés de Tim Vanhamel et Pascal Deweze.
« Nous trouvons que Black Cassette rejoint de jolie manière le grand dépoussiérage que connaissent actuellement d'anciens styles musicaux dérivés de la pop, avec des riffs rugueux, un son analogique chaud et des chansons qui ont un début et une fin ». (De Standaard)
« La sensualité d’un Prince sur des ambiances caverneuses à la Nick Cave ou The Raveonettes; de grosses et lourdes guitares qui se posent sur des beats presque disco: l’alchimie est parfaite (franchement bluffant pour un premier album) ». (Rifraf Fr)
« Une pop rock teintée de blues et de gospel, des refrains accrocheurs, une batterie puissante et des voix rugueuses. Sans trop de tralalas ni d'overdubs. Comme du temps jadis, quoi. » (Rifraf Nl)