Mad Fingers Ball - 12 string guitar sensation!
L'enfant norvégien de la maison ! On aime effectivement sa guitare acoustique explosive à l'AB. Combien de fois ne s'est-il déjà pas produit chez nous ? Au moins cinq, si l’on compte les enregistrements de son 'Live In Europe' pour un « fantasisk engasjert publikum ». Début 2012, il avait encore joué à guichets fermés à l'ABClub.
Bjorn Berge est un homme de scène époustouflant, la combinaison d'un corps et d'un instrument poussés à l'extrême. Avec lui, les possibilités semblent n'avoir plus aucunes limites.
Après de récentes excursions en Russie et en Ukraine, le voici de retour avec un onzième album : 'Mad Fingers Ball'. On y retrouve une nouvelle fois des reprises audacieuses aux côtés de morceaux instrumentaux de sa composition. Il est en quelque sorte le chaînon manquant entre Motörhead, Red Hot Chili Peppers et Rodrigo y Gabriela...
Un blues rock à son apogée, avec de solides incursions folk, funk ou jazz. Et tant qu'à faire dans le descriptif : une machine à cordes, un tortionnaire de guitares, un entertainer né, un performeur imposant, une voix sombre et profonde, un champion du fingerpick'in, un sculpteur de sons, un chantre de l’anti-pop, un one man band, St. Slide, illustrated man... En bref, une musique à déconseiller aux petites natures, comme il le dirait lui-même.