Axelle Red présente son nouveau disque d'or « Rouge ardent »
Axelle Red fête ses 20 ans de carrière en sortant « Rouge Ardent », un excellent CD que les critiques n’ont pas été les seuls à accueillir chaleureusement. En deux semaines, « Rouge ardent » est devenu disque d’or en Belgique et l’album arrive en première place de l’Ultratop 100 !
Vingt ans après le disque de ses débuts, Sans plus attendre, Axelle Red a écrit 40 chansons, en a enregistré 16 et en présente finalement 10 sur Rouge Ardent, un album où elle déploie le vaste éventail de styles qui ont jalonné sa carrière, à e autre comparable. Le tout est imprégné de la French Soul qui la caractérise et qu’elle interprète depuis deux décennies déjà avec panache, à sa façon unique.
Outre la musique, Axelle Red a une grande passion pour la mode. Le musée de la mode de sa ville natale, Hasselt, lui a donné carte blanche pour exprimer son amour de la mode. Vous pouvez vous y rendre jusqu’au 2 juin 2013 pour y voir Fashion Victim, une passionnante exposition sur ses vêtements, son style unique, les designers et la mode dans sa carrière musicale et sa vie personnelle.
Ce printemps, Axelle Red donnera quelques concerts exclusifs. Le 3 mai à l’Ancienne Belgique et le 17 mai au Roma, elle nous invitera à nous replonger dans sa carrière : de « Sensualité » à « Rouge Ardent ». Avec comme fil conducteur de la soirée son amour démesuré pour la musique, sa passion de la vie et son engagement altruiste pour un monde meilleur.
Avec ses musiciens talentueux, Axelle nous fera vivre une fête où la pop, le folkrock, la Memphis Soul et la Motown joueront les rôles principaux. De quoi faire grandir encore notre amour profond pour all things red.
La prévente de ces concerts exclusifs débute aujourd’hui. « Rouge ardent » étant déjà disque d’or, mieux vaut ne pas hésiter trop longtemps !