concert solo du légendaire guitariste de DNA & The Lounge Lizards
Depuis plus de quarante ans déjà, Arto Lindsay évolue au croisement entre musique et art. Avec son groupe légendaire DNA, il a été à l’un des instigateurs de la scène no wave new-yorkaise, et en tant que leader d’Ambitious Lovers, il a développé une musique pop intense et subversive, mêlant les styles américain et brésilien. Avec John Lurie, il a été l’une des figures clés des célèbres The Lounge Lizards, et avec John Zorn, Bill laswell et Anton Fier, il a fondé The Golden Palominos en 1983. Au cours de sa carrière, Arto Lindsay a collaboré avec de nombreux musiciens et artistes, dont les plus connus sont Vito Acconci, Laurie Anderson, Animal Collective, Matthew Barney, Caetano Veloso et Rirkrit Tiravanija.
La première rencontre musicale de Jürgen de Blonde et Brecht Ameel, c’était en tant qu’« enfants de chœur » dans un récital d’orgue d’Hermann Nitsch.
Inspiré par l’onirique Tomita et par les moroses Bohren & der club of Gore, Kohier présente, avec sa formation minimale (guitare baryton et synthé), sa propre version de la musique cosmique. Pour son concert du 14 avril, le duo sera accompagné du batteur et vétéran de l’impro Dirk Wachtelaer.
Collaboration avec les Ateliers Claus.