Klein et La Rocca parlent de leur projet unique au sujet de Billie Holiday
Cette année, Billie Holiday - l’une des voix les plus insolites que le monde du jazz ait jamais engendrées - aurait eu 100 ans. Et l’AB tient à la fêter ! Au printemps, c’est le New-yorkais José James qui est venu présenter, devant une salle comble, son album Blue Note et son hommage à Lady Day, ‘Yesterday I Had The Blues’. Cet automne, c’est notre Dani Klein nationale qui fera briller sa lumière sur l’œuvre de Billie Holiday.
C’est en compagnie de trois jazzmans renommés - le contrebassiste Sal La Rocca, le pianiste William Lecomte et le trompettiste Tim De Jonghe - que Dani Klein s’est penchée sur le riche palmarès de Billie Holiday. Avec pour résultat cet automne, l’album ‘Dani sings Billie’ dans lequel elle nous surprend en jouant la carte d’une facette moins connue de Lady Day - joyeuse et entraînante.
Avant leur concert, Dani Klein et La Rocca prendront le temps de donner quelques mots d’explication sur ce projet unique. Leur entretien (bilingue) sera dirigé par Kurt Overbergh, directeur artistique de l’AB et grand connaisseur de Billie Holiday.
L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées, pensez à vous inscrire sur reservationshuis23@abconcerts.be (avec mention ‘Klein’)