Pour répondre à la forte demande du public, Arid prévoit une seconde date à l'AB, le dimanche 28 février 2010. Le groupe nous a, en prime, confié des extraits de trois de ses nouveaux morceaux que vous pouvez découvrir, en primeur et en exclusivité, sur le site d'Arid. L'album ne paraîtra qu'en février 2010 alors profitez-en pour savourer ce petit avant-goût.
Le nouveau single de notre fierté nationale est annoncé pour janvier. Ces derniers mois, le band emmené par le chanteur Jasper Steverlinck s'est retranché en studio pour travailler à un nouvel et quatrième opus. Pour saluer sa sortie, l'album sera présenté au grand public lors d'un doublé à l'AB, les samedi 27 et dimanche 28 février 2010.
Finaliste du Rock Rally 1996 (l'excellent millésime où l'on retrouvait aussi Novastar, Tom Helsen et An Pierlé), Arid décroche, en toute logique, un contrat auprès d'une maison de disques. C'est ainsi que 'Little Things Of Venom', le premier album du groupe réalisé en collaboration avec Piet Goddaer (Ozark Henry) et David Dewaele (Soulwax), voit le jour en 2000. Les singles 'Life' et 'Believer' retiennent immédiatement l'attention du grand public. En 2002, son successeur 'All Is Quiet Now', sur lequel figurent les tubes 'You Are' et 'Everlasting Change', lui emboîte le pas. La même année pourtant, le chanteur Jasper Steverlinck décide d'entamer une carrière solo. Sur des arrangements des frères Kolacny, il signe un mégatube avec la reprise du 'Life On Mars' de David Bowie et son premier album solo, 'Songs Of Innocence', rencontre, dans la foulée, un énorme succès. En 2008, Arid confirme à nouveau son statut avec l'album ‘All Things Come In Waves’ sur lequel on retrouve les singles ‘Why Do You Run’ et ‘Tied To The Hands’ . Et même la Wallonie finit par succomber à leur pop rock ultime. Jasper et sa bande comptent aussi désormais de nombreux fans dans le Sud du pays.
La première partie des deux concerts d'Arid sera assurée par Roadburg qui avait précemment brillé lors du Humo's Rock Rally 2008, au Pukkelpop 2008 et lors du Limbomania 2007 en remportant la 2e place et le prix du public. Leur premier album sort ce 22 février. Enregistré aux Temple Studios sous la houlette de Luuk Cox (cf. Tim Vanhamel ), ‘Raise Cain’ sonne comme le mariage parfait entre The Jesus And Mary Chain et un Sonic Youth d'humeur radiophonique. Serait-ce de la pop ? Yes, but not as we know it. Le single ‘Instant Flowers’ est une mise en jambes idéale pour cet album particulièrement mature. Un disque au potentiel international et un groupe qui pourrait bien être une des surprises de 2010.