Une pop expérimentale, psychédélique et captivante
Animal Collective (us)
Fan d'Animal Collective un jour, fan toujours ! Qui ne se souvient pas de leurs précédents passages à l'AB ? Ils ont tout d'abord assuré l'ouverture du concert des Islandais de Múm en 04, on les a ensuite retrouvés en haut de l'affiche à l'AB Club pour une soirée sold out avant qu'ils n'atteignent l'état de grâce en 09, devant une grande salle comble, avec la consécration de l'album ‘Merriweather Post Pavillion’.
Animal Collective est aujourd'hui de retour à l' AB, plus opiniâtre que jamais. Son dernier album en date, ‘Centipede Hz’, amorçait un véritable retour en marge, là où il fait bon séjourner. Animal Collective a, en outre, prévu de faire la fête ce soir-là et sera accompagné, pour cette tournée, de deux de ses groupes préférés.
Laurel Halo (us)
Leur dernier album en date, ‘Quarantine’, est paru l'an dernier chez Hyperdub, le saint graal du dubstep et ce fut immédiatement un phénomène. The Wire l'a bombardé ‘Album Of The Year’ et parlait de cette formation musicale de Brooklyn en ces termes : “waterlogged synth textures, analogue and digital noise fragments, and refracted, disintigrating rhyhtms’. Spot on!