Welcome back Mr. Alice Cooper! Cela fait presque 10 ans que l'on ne l'avait pas vu à l'AB. Il était cependant revenu sur le devant de la scène, ces dernières années, avec l'album ‘Along Came A Spider’ et un brillant concert aux Lokerse Feesten. 2011 s'annonce également chargée pour Alice Cooper. Un album est annoncé chez Universal. Ce dernier se présente comme une suite de son premier opus sorti en 1975 et porte le titre approprié de ‘Welcome To My Nightmare II’. Cette année, Alice Cooper et son groupe se sont également vus octroyer une place au sein du réputé Rock & Roll Hall Of Fame.
Il court le monde, depuis 40 ans, avec ses shows théâtraux et lors de sa prestation à Lokeren en 2010, il avait été, à juste titre, sacré comme l'un des fondateurs du Glam et du Shock Rock. « La tête d'affiche Alice Cooper a démontré que le rock de bon aloi est également conciliable avec l'entertainment ». (De Morgen)
Le Alice Cooper Group avait fait un carton, dans les années 70, avec le gigantesque tube ‘School’s Out’. De sa carrière solo, on se souviendra essentiellement de ‘Poison’ (qui remonte à 1989) mais des titres comme ‘No More Mr. Nice Guy’, ‘Billion Dollar Babies’ et ‘I’m Eighteen’ ont également connu un succès planétaire.
La première partie sera assurée par les Britanniques de The Treatment. Quand un groupe de jeunes de 18 ans s'attaque au rock classique, cela donne généralement un résultat accrocheur du fait de la passion qu'ils vouent à leurs modèles. Il en va de même pour ce groupe de Cambridge qui a écouté ce que Def Leppard, UFO, Thin Lizzy, Aerosmith et Guns ’n Roses ont fait de mieux. Leur premier album sortira chez nous sur le label V2.