Présentation de nouvelles compositions
Après une résidence à De Koer (Gand) au printemps 2021, où ils ont créé une installation sonore à base de tape-loops, Adriaan de Roover et Pieter Dudal ont décidé d’approfondir les possibilités de leur collaboration dans un contexte live. Le duo bâtit son monde sur des tape-loops, en enregistrant tout sur place, puis en soumettant ce matériau à un traitement et un mixage live pour obtenir un collage sonore. La fragilité de la technique provoque fatalement des imprévus et pousse la performance dans des directions inattendues. Après une résidence à l’AB Salon, ils présenteront leurs nouvelles compositions au public.
Officiant sous divers pseudos, parmi lesquels Oaktree, Adriaan de Roover sort ses œuvres depuis 2014 sur [PIAS], Dauw, Consouling et Fog Mountain. Il a écrit de la musique pour des installations, des spectacles de danse, des documentaires et des performances. En 2019, il a fait paraître son premier album, Leaves, bien accueilli par la critique et notamment adoubé par Klara et BBC 6 Music.
Pieter Dudal est un artiste sonore gantois qui travaille sous son propre nom, Dudal. Outre ses œuvres artistiques, il est aussi le fondateur et curateur des labels Dauw et blickwinkel. Sa musique se distingue par des mélodies lo-fi, enveloppées de textures sonores évoluant lentement vers de fragiles compositions électroacoustiques. En 2021, il a autoproduit son premier album, intitulé Can you say it again.